EN FR
Labor Omnia Vincit – Le travail acharné triomphe de tout

Mathématiques, science et technologie

Là où la curiosité prend son envol

À l'école secondaire Rosemount, nous ne nous contentons pas d'enseigner les sciences, la technologie et les mathématiques, nous leur donnons vie.

Nos programmes de mathématiques et de science à Rosemount sont conçus pour développer la pensée critique, les habiletés en résolution de problèmes et une base solide en vue de la réussite scolaire et professionnelle. Les élèves sont encouragés à explorer, à poser des questions et à s’engager activement dans des situations concrètes grâce à des leçons dynamiques et des expériences d’apprentissage pratiques.

Découvrez le pouvoir de l'innovation à l'école secondaire Rosemount

  • Cycle 1 (1re et 2e secondaire)

    Au cours du Cycle 1, les élèves développent des compétences essentielles en mathématiques et en science.

  • Mathématiques :
    L’accent est mis sur la compréhension des concepts de base tels que le sens du nombre, l’algèbre, la géométrie et la gestion des données. Par le biais d’activités de résolution de problèmes, les élèves apprennent à raisonner de façon logique et à élaborer des stratégies pour relever divers défis mathématiques.

  • Science et technologie :
    Les élèves sont initiés aux fondements de la démarche scientifique à travers les disciplines de la biologie, de la chimie, de la physique et des sciences de la Terre. Grâce à des expériences, des projets et l’intégration des technologies, ils apprennent à observer, analyser et tirer des conclusions sur le monde qui les entoure.


    Cycle 2 (3e, 4e et 5e secondaire)

    Au Cycle 2, les élèves approfondissent leurs connaissances de base et abordent des notions plus complexes et spécialisées.

  • Mathématiques :
    Les élèves peuvent choisir différentes séquences, telles que les options culture, technique ou science, en fonction de leurs intérêts et de leurs objectifs postsecondaires. L’accent est mis sur la pensée critique, la modélisation et la résolution de problèmes concrets.

  • Science :
    Les élèves poursuivent leur exploration des disciplines scientifiques à travers des sujets plus avancés. Des options comme science et technologie de l’environnement, physique, chimie et biologie leur permettent de personnaliser leur parcours selon leurs intérêts et aspirations futures.