EN FR
Labor Omnia Vincit – Le travail acharné triomphe de tout

FRAIS DE SCOLARITÉ

En tant qu'établissement public, l'école secondaire Rosemount n'exige pas de frais de scolarité et accueille tous les élèves gratuitement. Malheureusement, il existe divers frais qui ne sont pas couverts par notre budget. Ces frais permettent à l'école secondaire Rosemount d'élargir son offre aux élèves et d'offrir une plus grande flexibilité aux parents.

Les frais de scolarité servent à couvrir un certain nombre de dépenses qui ne sont pas subventionnées par le budget du ministère de l'Éducation. Les frais de scolarité servent à défrayer le coût des activités sportives interscolaires (GMAA), des photos d'identité des élèves, de l'agenda scolaire, de la communication avec les parents et du transport scolaire pour certains sports interscolaires (GMAA), activités et excursions. LES FACTURES INCLURONT LES FRAIS DE SCOLARITÉ, LES FRAIS DE CAHIERS D'EXERCICES ET LES FRAIS DE MUSIQUE (LE CAS ÉCHÉANT). TOUS LES FRAIS DOIVENT ÊTRE ACQUITTÉS AVANT QUE L'ÉLÈVE PUISSE PARTICIPER À UNE EXCURSION OU UNE SORTIE AVEC NUITÉE.

IMPORTANT : Toutes les allocations provenant de la commission scolaire, telles que les chèques pour le transport en commun qui sont émis pour les élèves admissibles, seront retenues s'il y a un solde impayé sur les frais de scolarité ou les frais de cahiers d'exercices pour les parents qui n'ont pas contacté la direction de l'école afin de prendre d'autres dispositions de paiement. Si les paiements ne sont pas effectués, ces chèques d'allocation de transport seront retournés à la CSEM, qui émettra à son tour un chèque à l'école secondaire Rosemount pour couvrir les frais de scolarité et/ou de cahiers d'exercices impayés.